Gilles August - Magazine Decideurs

Gilles August - Magazine Decideurs

Du conseil juridique à moindre coût pour les startups

Les jeunes entreprises avec un fort potentiel de progression peuvent concourir pour ce Start You Up lancé par Gilles August (Magazine-decideurs). Start You Up, conçu par l'avocat, met en lumière le conseil juridique, un côté régulièrement méconnu des entrepreneurs. Pour cette initiative, le prix Opéra a été décerné au cabinet de Gilles August.

Le réseau international du cabinet

Des succursales ont été ouvertes dans la capitale belge et la capitale économique marocaine. En effet, la société recense 1/3 de clients hors de France. Gilles August a en charge la coordination de dossiers à l’international en s’appuyant sur des juristes faisant partie de barreaux étrangers. Dans le but de confirmer la vocation internationale de sa société et gérer des affaires européennes, Gilles August est entré au Barreau de Bruxelles.

Gilles August a vu le jour à la fin des années 50 sur la Côte d'Azur. Après l'université de Panthéon Assas, il intègre l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC) dont il sort diplômé. Le futur avocat décroche une maitrise de droit privé à l’université parisienne de Panthéon Assas en 1981. A la fin des années 1980, Gilles August est diplômé de la réputée Georgetown University.

Gilles August développe sa renommée dans le champ du droit des affaires à l’international en gérant les dossiers de compagnies basées aux Etats-Unis. Collaborateur puis associé du cabinet Sales, Vincent et Georges, il oeuvre durant presque dix ans dans la capitale française. L’avocat entre aux Barreaux de New York et de Bruxelles en 1986. C'est en 1984 que Gilles August intègre le Barreau de Paris.

Le cabinet August et Debouzy : une offre globale

Gilles August gère le secteur Corporate, lequel seconde les hommes d'affaires dans leurs négociations. Il est une référence des litiges commerciaux ! Le cabinet compte dans ses clients des collectivités publiques et des sociétés, notamment des géants de l’informatique, des grands noms de l’aéronautique... C'est avec son ami et collègue Olivier Debouzy que, Gilles August ouvre un cabinet à leurs noms.

Le cabinet de Gilles August fédère ses collaborateurs autour de principes forts. L'avocat est auréolé du titre de Best Lawyer 2014, une éminente distinction qui souligne l'expertise de son cabinet ! La formation permanente des avocats du cabinet s'avère incontournable pour Gilles August.